Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
White Noise
White Noise
Publicité
White Noise
28 décembre 2009

Un peu de moi

nouvel_avatar_xd

My name is Océane, sur le net je suis le plus souvent sous le pseudo de Niki. J'ai eu 16 ans en juillet, je m'approche à petits pas de mes 17 ans. Quel choc !

Je suis en seconde générale et oui, j'ai redoublée

C'est drôle, autant certaines personnes me voit comme celle qui plaisante toujours, lancer des vannes pourries autant d'autres me voit hautaine et froide. Je pense que je laisse transparaître ce dont j'ai envie. Faut dire je suis un sacré caméléon, je m'adapte toujours aux gens et non le contraire.

C'est peut-être pour ça que ma vie sentimentale est un désastre. Je suis capable de donner beaucoup, je ne fais jamais dans la demi mesure, soit j'aime, soit j'aime pas. Pour moi l'amour, c'est une reconquête de tous les jours, toujours surprendre, toujours apporter du nouveau, toujours apprendre à connaitre mieux. Malheureusement, c'est toujours dans un seul sens. Je suis écœurée par les beaux parleurs, l'égoïsme de certains. Toujours se trouver des excuses qui pour moi n'ont pas vraiment de rapport avec notre relation. J'estime que quand on se met avec une personne on a le droit a un minimum de nouvelle par jour. Je me suis assez morfondue pour des gens qui n'en valaient pas la peine.

J'ai aussi été déçue par des amis, je les pensais sincère. J'accorde facilement ma confiance. C'est peut-être un tord, je suis souvent tombée de haut mais aujourd'hui je sais qui la mérite vraiment. Quand on me déçois ou on me trahi, je n'en fais pas une montagne, je me tais mais je serai toujours froide et je ne fais plus part de ma vie, même des détails insignifiant. Avec mes amis, j'aime envoyer des SMS cons, j'aime faire sourire les gens. J'aime quand on me dit " mais c'est pas vrai, t'es vraiment conne ". Je me prends rarement au sérieux. Toujours la première à faire des conneries. Même quand je me plains, je le fais toujours sur le ton de la dérision.

Au fond, derrière cette fille qui donne beaucoup, qui a toujours le sourire. Je suis sensible & une grande timide. J'ai peu confiance en moi, la moindre réflexion me fait mal. C'est ma carapace, le rire me rends hermétique. Souvent, même quand je dis des choses intelligentes ( et oui ... ça m'arrive ! ) on ne me croit plus, ça me fais doucement sourire de passer pour une blonde finie parfois. Je m'intéresse beaucoup à l'actualité, aux arts en général et à un tas de sujets. J'aime la photo aussi, je ne prétends rien, simplement j'aime enfermer une émotion, un moment pour l'éternité. Le sport me défoule et la photo me détends. Je lis beaucoup aussi, les films en général m'ennuient, je préfère me coucher en lisant quelques pages. J'aime les classiques, comme les auteurs contemporains. J'aime beaucoup les huiles essentielles, à vaporiser ou à diffuser, j'aime les environnements calmes, avec une lumière tamisée.

Je n'aime pas être comme tous le monde, je fuis la mode actuelle. J'ai horreur des sacs longchamps et des lunettes ridicules blanches. Je suis dépitée de voir souvent des filles en parfumerie acheté du Lolita Lempicka parce que c'est la " mode ". Donc on peut puer la mort, ressembler à rien parce que c'est pour être in ? Souvent, je regarde les vitrines et jamais le nom des magasins, j'achète quand ça me plait. Pas parce que je l'ai vu sur telle personne. C'est aussi la mode de massacrer le français ? Ajouter des 3 à la place des E, avoir des abonnements illimités sur les iiiiiiiiiii ? Je n'aime pas non plus certaines expressions, comme " t'es bonne ", " ah saleeeeee ", " pfff c'est n'imp "... Je veux bien de temps en temps mais quand on les entends à longueur de temps. Enfin, j'aime écouter de la musique. J'écoute essentiellement du Saez, Muse, Ben Harper, Tracy Chapman, Oasis, Daft Punk, Tryo ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Belle présentation. Tu sembles avoir une personnalité que j'apprécie tout particulièrement. Il m'arrive aussi de m'adapter à l'environnement et ça parait difficile d'être souriant envers ceux qui nous inspirent du dégoût ou le désintéressement. Je partage avec toi le fait d'avoir été souvent déçu en amitié, dommage car tu sembles être une amie qui sais se montrer présente et qui apporte une touche de joie =) Sensible et timide... Idem, surtout sensible. J'ai trop souvent fait confiance également, mais à force d'erreurs on fini par savoir sur qui porter cette confiance. Ca prends juste du temps ^^ J'aime ce que tu aimes, de la lecture à la photo, en passant par les bonnes odeurs. Bon, je ne crois pas être un beau parleur, si c'était le cas je me serai foutu des baffes =D Et que tu ne suive pas la mode m'apparait comme étant une grande et rare qualité. Bref, je dépose rarement un commentaire au fil de mes promenades sur les blogs mais je dois avouer que j'aime beaucoup ta description. Si jamais l'envie te prends de vouloir correspondre par mails, ce serait avec grand plaisir.<br /> Ah et j'allais oublier... Bonne année =)
K
J'ai bien aimé comment tu as écrit ta présentation ; à quand d'autres articles?
Publicité